Depardieu, Spectacle perturbé ! Une soixantaine de militantes féministes ont manifesté devant la Bourse du travail avant le concert de l’artiste.

10 723 vues

Une chaude ambiance devant la Bourse du travail avant le concert avec des pancartes avec des textes explicites : « honte à toi gégé » « l’Aigle noir c’est toi » ou « scandale ». En face sur les terrasses de café des clients inquiets de voir la manifestation gonfler et monter en intensité. Beaucoup avaient pris des billets prenaient un verre avant d’aller au spectacle. Certains étaient dans l’hésitation.

L’idée du rassemblement, c’était bien sûr de sensibiliser le public « pour que les spectateurs sachent qu’en achetant une place, ils cautionnent tout un système de violence ». L’acteur a été mis en examen pour viol en 2020 et il est accusé d’agresions sexuelles.

Évidemment dans ces conditions les spectateurs sont entrés dans le grand hall de la bourse du travail sous les huées des manifestants, ce qui n’était pas confortable.

Cerise sur le gâteau pendant le spectacle des militants qui avaient acheté des billets ont organisé un happening dans la salle. Ils ont très vite été évacués.

Dehors, la police bien sûr au bout d’un moment, est intervenue pour faire un cordon afin que les candidats au spectacle puissent passer.

L’argument qui faisait le plus mal au futur spectateur était « public complice ». Certaines femmes venues voir le spectacle n’était pas au courant de la mise en examen de Gérard Depardieu.

Le producteur sur les marches de la Bourse du Travail suivait avec inquiétude le déroulement de la manifestation.

Le récital des chansons de Barbara ce samedi soir a raisonné d’une curieuse manière.

Daniel Dubois