Zemmour tout sourire !

12 742 vues

Il ne boudait pas son plaisir le candidat à la présidentielle,  il était rayonnant.

Je peux venir partout   «  que ce soit des villes de gauche ou des villes de droite,  c’est la démocratie ».

3 jours avant, le mercredi 22 mars un arrêté avait été pris par le maire socialiste de Villeurbanne pour empêcher sa venue au centre culturel de la vie associative. Mais le tribunal a statué très vite, le vendredi matin à 11h. Le soir même à 17h55 le jugement tombait : le tribunal administratif retoquait  la décision de la  ville.

Alors bien sûr dans un contexte pareil le chef de Reconquête est arrivé dans la bonne humeur, heureux d’avoir gagné devant le tribunal et de voir ses partisans venus  si nombreux.

800 personnes étaient inscrites à la dédicace de son livre  « je n’ai pas dit mon dernier mot »

Dehors l’ambiance était plus tendue. En effet, un groupe de 300 personnes s’était réuni aux cris de « Villeurbanne antifasciste ou tout le monde déteste Éric Zemmour »

Des membres de l’ultra gauche de  « la jeune garde » antifasciste et de la France insoumise pour la plupart s’étaient regroupé   sur la chaussée bloquant le cours Émile Zola et s’avançant vers le CCVA. Un cordon de CRS tout à fait considérable a permis de les repousser et le groupe s’est ensuite dissous vers 15h.

Pour Éric Zemmour l’interméde a été très agréable et on l’a rarement vu aussi joyeux, toute la journée durant.

Le candidat à la présidentielle de 2022 est reparti en fin d’après-midi,  et à propos de la réforme des retraites il a déclaré « on demande aux gens de travailler plus pour produire plus, et faire des économies,  mais si dans le même temps on distribue des milliards à droite, à gauche,  je comprends que cela exaspère la population »

Daniel Dubois