
12 920 vues
C’était la grande forme pour Gabriel Amard, qui revenait tout juste de la manifestation pour les retraites à laquelle il avait participé.
Le député du Rhône nous a ouvert sa permanence qui fonctionne maintenant. Pour lui la journée de mobilisation est un très grand succès et l’histoire n’est pas terminée.
Il attend que le pouvoir recule. Il pense que le dossier n’est pas clos et que le Président de la République va être obligé de reculer.
Comme il l’avait promis à l’inverse de son prédécesseur, il a ouvert une permanence qui fonctionne. Il a décidé d’être un député de terrain et de déclencher « des enquêtes populaires » sur les sujets que les villeurbannais auront envie de lui confier.
Si jamais le Président de la République décide de dissoudre l’Assemblée, Gabriel Amard est prêt à repartir au combat et pense-t-il « pour faire gagner la gauche comme en 1997 ! »
Le parlementaire voit ça comme une opportunité et n’a nullement peur de se confronter à nouveau au suffrage universel. Pour lui Macron a perdu en utilisant le 49-3, c’est un aveu de faiblesse du pouvoir qui savait, depuis le départ, qu’il n’avait pas le nombre de députés suffisant en cas de vote.
Gabriel Amard nous donne rendez-vous dans 15 jours, car pour lui la messe n’est pas dite, le pouvoir sera obligé de renoncer.
Daniel Dubois