16 844 vues

Rue de la platière ce jeudi soir le climat était surréaliste ! un début de barricade en feu coupait la rue. Beaucoup de véhicules étaient dans l’incapacité de se mouvoir, bloqués.
Un bus a essayer de passer ses pneus ont éclaté sous l’effet du brasier.
Les pompiers sont intervenus au bout de longues minutes et comme toutes les rues étaient bloquées. ils ont été obligés d’arriver sur place en faisant une marche arrière, très longue et très périlleuse sur toute la rue lanterne.
Fabien chalard, le célèbre propriétaire du passage, qui a toujours « un bon mot » hurlait « mais regarde-moi ce bordel, les pompiers arrivent à reculons ! »
Devant le broc bar qui n’est pas du tout un « endroit révolutionnaire » tout le monde était surpris ! C’est finalement Stéphane Pelletier qui a commencé à éteindre le feu avec une lance, les pompiers prenant le relais.

À quelques mètres de là toute la soirée des échauffourées ont eu lieu, une quarantaine de vitres de l’hôtel de ville ont été cassées, et toute la façade violemment taguée.
Plusieurs autres feux ont été allumés sur le quai saint-antoine notamment.
Le Maire de lyon a été très affecté par les dégradations perpétrées contre l’hôtel de ville et il a apporté son soutien aux agents et policiers tout comme la préfète du rhône Fabienne Buccio qui à condamné les dégradations commises contre la mairie centrale.
Daniel Dubois