13 564 vues

Ce mardi 14 mars c’était conférence de presse du Rassemblement National pour annoncer un nouveau responsable départemental du parti. Après Rémi Berthoux resté 2 mois en place, voici Tiffany Joncour qui est déjà bien occupée et dans sa vie professionnelle, et dans sa vie de famille avec trois enfants. Aura-t-elle le temps de consacrer et l’énergie qu’il faut à redresser une fédération totalement usée.
À l’inverse du national, la fédération du rhône à traversé des épreuves rudes car à chaque scrutin les résultats ont été très mauvais. Il n’y a aucun élu du front national à la métropole et il y a aucun élu aussi au conseil municipal de lyon.
Autant dire que « la remontada » ne va pas être facile. C’est repartir de zéro au sens strict du terme.
Bien sûr pendant la conférence de presse on aurait aimé savoir le nombre d’adhérents de la fédération du rhône : la réponse a été nette « on ne sait pas».
Certes il y a une dynamique nouvelle avec l’arrivée de Jordan Bardella à la tête du parti. Mais pour le moment localement il est difficile de dire manifestement, si cela bouge.
Alors il reste les nouvelles adhésions. Tiffany Joncourt affirme qu’elle a beaucoup de contacts. Il faudra donc attendre un peu pour savoir si cette fédération avec sa nouvelle direction est sur la voie de la reconquête !
Daniel Dubois