Un livre à ne pas lire dans un avion !

10 134 vues

Grégoire est étonnant, il est tout d’abord kinésithérapeute. Il devient écrivain surtout pendant ses vacances, car totalement absorbé par son activité professionnelle il n’a pas le temps d’écrire. C’est à vous faire retourner Proust dans sa tombe. En attendant son premier livre s’est écoulé à 5000 exemplaires. Et là il s’est lancé dans un roman qui s’intitule « La Chanson blanche ».

L’idée lui est venue lors d’un voyage aux États-Unis, c’est là-bas que ce sont assemblées différentes idées pour en faire cette histoire. Il a décidé d’écrire un roman choral parce que pour lui, il est primordial que chaque personnage ait une personnalité complexe et unique. L’auteur déclare « dans mon récit il y a toujours au départ l’envie de surprendre ainsi que la volonté de développer des personnages forts et crédibles auxquels les lecteurs pourraient s’identifier ».

Ce sont les Editions du Gros Caillou qui éditent le livre, une entreprise d’édition nouvelle dont nous avons longuement parlé en septembre avec son véritable patron surprenant.

En quelque pages Grégoire Godinaud embarque son lecteur dans l’histoire d’un crash celui de l’avion a AN 33 reliant Boston à Paris. Entre enquêtes, secrets, disparitions, et mystérieuse chanson ce thriller laisse la place au doute jusqu’à la fin. A ne pas lire avant un décollage !

Daniel Dubois