Coup de tonnerre au PS, à peine élue la première secrétaire fédérale est démissionnée !

15 512 vues

C’est une histoire pas banale au PS. C’est un parti qui il y a 20 ans était tout-puissant dans la région. Deux présidents de la République, des ministres en nombres. Ce grand parti a dirigé le pays pendant de nombreuses années.

Au PS ce jeudi 2 mars au soir la candidate du Courant « Faure et Cédric van styvendael » remporte l’élection avec 264 voix. Avec 56 voix d’avance sur sa concurrente Muriel Laurent qui totalise 208 voix.

Christiane Constant commençait donc un nouveau mandat, après son premier mandat de 4 ans.

Et puis le vendredi 3 mars à 8h58 un SMS qui dérape « on a éliminé tous ces macaques », dont l’auteur est la première fédérale tout juste élue.

Comme une mèche attachée à un baril de poudre le SMS va faire le tour de la fédération, tous les esprits s’ échauffent, et l’information remonte jusqu’à la direction du parti. Le samedi 4 mars à 11H 14 Cédric van Styvendael lâche Christiane Constant, pourtant sa candidate.

Ce même samedi 4 mars à 11h48 Christiane constant perd sa fonction de première fédérale, le premier secrétaire annonce qu’il démet la nouvelle élue. La messe est dite. Après avoir gagné l’élection Christiane Constant quitte ses fonctions qui n’auront duré que quelques heures, son deuxième mandat aurait été très court.

Le Parti socialiste déjà mal-en-point avait-il besoin d’épisodes de ce genre : non bien sûr.

Daniel Dubois