8 429 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE LAURENT LEGENDRE
Ils ne sont pas nombreux les élus à s’occuper des populations qui ont des difficultés d’ailleurs comme « les ouvriers » on n’utilise plus le terme « les pauvres »
Et pourtant ils sont si nombreux ils se battent dans des difficultés sans nom, avec le prix des produits qui augmentent, le prix de l’énergie qui explose, et la ZFE qui va les obliger à changer de véhicule pour aller travailler, alors qu’ils n’ont pas les moyens de le faire. D’ailleurs la situation est pire car ils seront des parias. C’est sur eux que vont tomber les amendes, c’est sur eux que vont se faire les contrôles.
Celui qui possède un magnifique 4×4 neuf qui pèse 6 tonnes avec toutes les options, je ne cite pas de marque, celui-là donc on le laissera tranquille. Même pas la moindre petite taxe alors que son empreinte écologique est monumentale.
L’élu de la France insoumise est donc le seul à soulever le problème, à part peut-être un communiste qui trouve qu’effectivement, on ne simplifie pas la vie des pauvres.
Alors !…. on ferait bien d’écouter ce jeune conseiller métropolitain, qui a le contact avec ces populations, et se rend compte qu’il y a un gros problème d’égalité.
Je rappelle juste que c’est une liste de gauche qui a remporté les élections de la Métropole.
Mais en politique j’ai tellement vu d’équations complexes que plus rien ne m’étonne.
Daniel Dubois