Hélène Geoffroy, bien décidée à prendre la tête du PS en janvier.

8 204 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW D’HÉLÈNE GEOFFROY

Derrière ce sourire si doux, il y a une volonté ferme de changer les choses, de retrouver ce Parti Socialiste si puissant qui a donné plusieurs Présidents de la République et qui a gouverné longtemps la France, avant ce trou d’air que certains appellent effondrement à la dernière présidentielle.

En fait des périodes terribles et des déroutes électorales le PS on avait compté de nombreuses : en 1986 d’abord, qui avait permis le retour très rapide de la droite pendant 2 ans avec comme premier ministre Jacques Chirac, puis il y avait eu aussi 1993 une déroute historique où tous les grands cadres du parti avaient perdu leur siège à l’Assemblée nationale et puis 2002 l’échec de Jospin à la présidentielle. Des trous d’air monumentaux il y en a eu.

Alors l’ancienne ministre de François Hollande milite pour une reconstruction, pour retrouver l’union de tous les socialistes qui sont partis en 2017. Aujourd’hui la Maire de Vaulx-en-Velin est écoutée, elle trace son chemin. Et sensiblement beaucoup de gens la rejoignent, beaucoup de militants socialistes sont derrière elle dans la région. Une majorité qui va voter pour elle. Des grands tenors du parti aussi comme François Hollande se prononce pour elle.

Alors, elle trace son sillon et c’est une femme. Aujourd’hui les femmes comptent. Le renouvellement ce sont elles.

Réponse en Janvier.

Daniel Dubois