Air France, s’occupe du confort des passagers

8 275 vues

Les avions sont pleins dans le monde entier enfin, on revient à la période d’avant covid et pour les longs courriers rien n’est plus important que le confort du voyage. Air France a dévoilé sa nouvelle cabine business long courrier réaffirmant avec élégance l’art du voyage à la française.

Dans ces cabines on découvre des fauteuils qui reprennent le concept des trois « F ». « Full flat » il se décline en véritable lit de près de 2 M, « full access » chacun dispose d’un accès direct à l’allée et « full privacy » pour plus d’intimité une nouvelle porte coulissante permet à chacun de privatiser totalement son espace préservé ainsi du reste de la cabine.

Sur les longs courriers au départ de Paris Air France confie sa carte à des chefs étoilés français, ainsi les plus grands noms de la haute cuisine française parmi lesquels Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, ou encore Michel Roth se succèdent pour proposer des compositions végétariennes ainsi que des plats raffinés à base de viande rouge, blanche, ou de poisson. La nourriture tellement importante et tellement oubliée sur de très nombreuses compagnies, dans le monde entier à cause des plats trop vite industrialisés. Nous avons quelques mauvais souvenirs en Asie

La première compagnie aérienne Intercontinental de l’histoire à l’origine d’Air France est fondée en avril 1920. C’est le début d’une très grande aventure. Le 30 août 1933 les statuts de la compagnie « Air France » sont déposés au greffe du tribunal de commerce de paris, c’est le début d’une magnifique aventure industrielle. Ainsi la compagnie faisait partie des toutes premières à proposer des voyages lointains. Elle transportera en 1933 près de 52000 passagers et plus de 100000 en 1938.

Avec un passé pareil, on ne peut que s’améliorer !

Daniel Dubois