7 854 vues

La tension monte à Lyon, Grégory Doucet a décidé de saisir la justice suite à l’agression par l’extrême droite de militants à Lyon, il indique sur son compte Twitter « qu’il apporte son soutien aux victimes et appelle de nouveau à dissoudre ces groupuscules, et fermer les locaux de ces associations. la défense de la République est un combat de chaque instant »
D’autre part les identitaires : « les Remparts » ont annoncé sur les réseaux sociaux le 8 décembre à partir de 18h45 de la place Saint-Jean à la basilique de Fourvière une marche intitulée « Lugdunum Suum »
Le préfet a interdit cette manifestation. Elle est susceptible de générer de sérieux troubles à l’ordre public, « au regard des récentes violences commises par les militants des mouvances radicales et des slogans xénophobes scandés lors des rassemblements du 21 octobre 2022 » déclare la préfecture.
Voilà donc une plainte déposée par le Maire de Lyon et une interdiction de la Préfecture. Les années précédentes les recours intentés contre l’interdiction de manifester par cette composante de l’extrême droite avait été rejetés par le tribunal administratif de Lyon. Le préfet de police a été ferme hier sur sa position il ne tolérera pas cette manifestation !
Daniel Dubois