Fête des lumières, en toute sécurité !

8 851 vues

Très gros dispositif pour cette année 2022 de la Fête des Lumières : à partir de 18h débutera le 8 décembre, le bouclage de la zone. Évidemment en raison des restrictions de circulation aux véhicules, aux vélos et aux trottinettes, les autorités recommandent vivement de privilégier les transports en commun et la marche à pied.

Ce sera d’ailleurs le meilleur moyen pour découvrir l’ensemble des animations sur la presqu’île.

Une quarantaine de points seront équipés de dispositif anti Bélier et des agents seront chargés aux entrées de filtrer le public par un contrôle visuel et d’effectuer des palpations de sécurité, ainsi que d’éventuels contrôles d’identités, et l’inspection des sacs et des bagages.

La Fête des Lumières se déroulera entre le 8 et le 11 décembre, et la ville attend plusieurs millions de personnes dans les rues de Lyon.

550 policiers nationaux et gendarmes, 130 militaires de l’opération sentinelle, 200 policiers municipaux, 70 agents de sécurité de voie publique ( ASVP ) et 400 agents de sécurité privée seront engagés sur l’événement. Un plan Orsec spécifique est mise en place afin de coordonner la réponse en cas d’événement majeur.

Tout est donc en place pour que le 8 décembre se passe de la manière la plus conforme.

Daniel Dubois