Métropole, 3e modification du plan local d’urbanisme !

7 766 vues

C’est pour adapter le territoire à la transition écologique et au changement climatique que cette troisième modification du plan local d’urbanisme et de l’habitat a été adoptée par 92 voix pour et 52 voix contre.

Le président de la Métropole a voulu corriger la trajectoire et notamment transformer en espaces naturels et agricoles, 84 hectares jusque la dédiés à une urbanisation future. Il y a eu des débats houleux et des interventions fortes comme Sandrine Chadier, Maire de Craponne ( groupe métropole positive ) qui déclare : « il serait nécessaire de dire clairement au grand lyonnais que vous leur interdisez de posséder un véhicule »

Il est vrai qu’ici et là, des oppositions fermes commencent à se lever. Lorsque la ZFE va rentrer vraiment en vigueur, les « faibles revenus » vont se rendre compte que ce sont les grands exclus du système et que comme dans les années 1950 ils n’auront plus droit à avoir une voiture et à pouvoir se déplacer à leur guise. Un seul groupe politique se rend compte de la catastrophe à venir, c’est celui de Laurent Legendre ( France Insoumise ) qui avait fait des déclarations pour défendre les pauvres justement lors de la dernière assemblée et qui sont restées gravées.

Daniel Dubois