11 677 vues

Le PDG de G L events a tout vécu avec l’annulation de l’intégralité des événements à travers la planète au cours de l’année 2020, il a traversé une année terrible.
À l’époque le dirigeant avait déclaré au Premier ministre « nous sommes prêts, nous sommes responsables, nous sommes volontaires, et nous sommes motivés. Faites confiance aux organisateurs d’événements de foires et de salons et aux gestionnaires de sites, faites confiance aux organisateurs de festivals, aux clubs de Ligue et fédérations sportives, travaillons ensemble pour montrer la France, ses valeurs, ses entreprises, sa culture, sa gastronomie »
Depuis sa perte de 75 million d’euros en 2020, l’entreprise rebondit fortement. En mars de cette année Olivier Ginon parle des bons résultats de son entreprise.
Le rebond devrait se confirmer au deuxième semestre 2022, avec des temps forts attendus comme la Coupe du monde de football au Qatar, le championnat du monde d’athlétisme en Oregon, la COP 27 en Égypte.
La société GL Events est boostée par ses résultats et ses perspectives. Le titre profite d’une belle embellie boursière faisant suite au relèvement de son objectif de croissance pour 2022.
Le poids lourd de l’événementiel se porte donc à merveille avec une croissance du chiffre d’affaire annuel 2022 supérieur à 45 %.
Au 30 septembre 2022 le chiffre d’affaires de G L events des 9 premiers mois de l’exercice établit à 804,8 millions d’euros en croissance de 84 %, marquant la très forte reprise de l’activité à un niveau quasiment similaire à celui d’avant la crise.
Les analystes notent « les résultats semestriels sont excellents et supérieurs à nos attentes, reflet de l’accélération de la reprise après deux années noires et d’une bonne maîtrise des coûts. La guidance annuelle est relevée pour une croissance annuelle anticipée à plus de 45 % »
Le président de GL events déclare « au troisième trimestre 2022 le groupe poursuit sa bonne dynamique de croissance et confirme le rebond de ses activités »
Olivier Ginon a vécu la pire crise pour son entreprise, il a relevé le défi alors que certains le voyaient déjà mort. Il est le fondateur de son entreprise qu’il créée a 19 ans avec un ami. Aujourd’hui c’est un des leaders mondiaux de l’événementiel. Né en 1959, âgé de 63 ans, Il peut être très fier du parcours et surtout des obstacles qu’il a passés.
Daniel Dubois