7 678 vues

Le projet qui a vu le jour il y a 3 ans est placé sous le double signe de la tradition, et de la modernité.
L’Institut Paul Bocuse se développe comme jamais, grâce à une équipe tout à fait exceptionnelle qui a mis en place un management hors pair. On peut d’ailleurs dire que le patrimoine de l’Institut Paul Bocuse vient d’augmenter encore de plusieurs millions d’euros. On connaissait le Château Du Vivier autour duquel gravite le campus, on connaît moins le château de La Roseraie dans le même périmètre qui par chance est à quelques centaines de mètres du premier. Très bel exemple de l’architecture sous le Second Empire il date en effet de 1857, c’est une merveille d’avoir pu le conserver.
C’est donc précisément autour de ce deuxième château que le nouveau campus dédié à l’hôtellerie restauration accueillera fin octobre ses premiers étudiants.
Parmi eux il y aura 150 boursiers. Il ne s’agit pas uniquement d’une « école d’élite » mais le directeur insiste « il veut donner la chance à chacun».
Dominique Giraudier est particulièrement fier du résultat de l’expansion de l’Institut. Le coût des travaux s’élève à 25 millions d’euros qui sont financés par la Region ( 3 millions ) la Métropole ( 3 millions ) la Ville de Lyon ( 600 000 € ) Gérard péllisson 15 millions, le groupe Accor, 3 millions. ce chantier majeur, tant par son envergure architectural, que par son ambition permet d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de l’Institut Paul Bocuse qui prend une dimension internationale évidente.
Le patrimoine de l’Institut Paul Bocuse est maintenant considérable en matière de surface immobilière aussi.
Daniel Dubois