Un nouvel éditeur à Lyon !

5802 vues

ÉCOUTEZ  L’INTERVIEW DES TROIS  CRÉATRICES

Voilà c’est fait, elle en avait parlé, et puis elles sont passées à l’action. Voici donc une nouvelle maison d’édition dont le nom semble sortir tout droit du 19e siècle : les éditions du Gros Caillou, on a envie d’ajouter depuis 1822, et bien non il aura fallu attendre 2022 pour avoir une maison d’édition avec ce nom qui sonne si bien à Lyon qui fait qu’on a l’impression de connaître la maison d’édition. Évidemment fine mouches,  elles ont déposé le nom.

Et cette maison d’édition publie déjà un premier roman un thriller captivant au rythme effréné qui s’intitule  « Le dernier jour » écrit par Arthur  Rogé. À Lyon il y a toujours des mystères, et l’auteur en est un,  et on adore ça.

On avait l’impression d’être arrivé dans une belle histoire si simple, et en fait en attendant que le rideau se lève on a pu comprendre que l’histoire de la création de cette maison d’édition était un scénario très bien organisé.

Déjà plusieurs livres : « la chanson blanche » de Grégoire Godinaud.

« jusqu’au bout de l’océan » d’Athur  Rogé à paraître.  Et « la malle a gouffé » de Yann Botrel.

À peine lancée, la jeune maison d’édition à immédiatement commencé à rayonner en proposant son premier concours d’écriture, en effet du 15 juin au 30 septembre 2022, ce sont ainsi plus de 100 manuscrits qui ont été reçus. Cette maison d’édition s’ouvre aux jeunes auteurs, à ceux qui débutent, on est loin du petit microcosme parisien littéraire. Et Arthur Rogé, dans un grand éclat de rire « je ne suis pas candidat à l’académie ».

Daniel Dubois