Gabriel Amard, sur le terrain, avec les autres députés de la NUPES.

6388 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE GABRIEL AMARD

À tous ceux qui croyaient que Gabriel Amard se ferait élire, puis disparaîtrait, en sont pour leurs frais. Le député du Rhône est bien présent et prend des initiatives constantes comme par exemple cette commission d’enquête populaire des députés devant l’Université Lyon 2 ce jeudi 29 septembre de 15h à 17h.

Très bien organisée avec un auvent démontable devant l’entrée de l’université les quatre députés, Marie-Charlotte Garin, Hubert Julien La Ferrière, Idir Boumertit et Gabriel Amar étaient présents. Et les étudiants étaient aussi ravis de trouver quatre parlementaires à la porte de leur université.

Les parlementaires ont été alertés par la situation de plusieurs étudiants et étudiantes de l’Université Lyon 2 qui se retrouvent sans licence ou se voit refuser l’entrée en Master, alors même qu’elles et ils répondent à l’ensemble des critères d’admissibilité.

« A Lyon 2 comme dans de nombreuses universités les étudiants subissent de plein fouet la destruction organisée de l’enseignement supérieur public » déclare la formation politique de gauche.

À l’occasion de cette commission d’enquête populaire ils invitent les étudiants à venir répondre à un questionnaire et échanger avec les députés pour exprimer leurs difficultés et leur propositions d’amélioration.

Daniel Dubois