Yasmine Bouagga, et l’escalier peint des Carmélites.

6207 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE YASMINE BOUAGGA, MAIRE DU PREMIER.

C’est une merveilleuse idée de mettre de la couleur dans nos vies.

Une première tentative de murs peints, avait été réalisé dans la rue Paul Chenavard à l’angle de la rue Longue. Mais hélas les fresques ont été recouvertes par des graffitis et des affiches sauvages. L’oeuvre avait tenu le coup quelques semaines.

Cet escalier gris, terne, long comme un chemin difficile, a fait l’objet d’une intervention artistique. En effet c’est Bambi Bakki qui a été choisi pour donner des couleurs à l’escalier de la montée des Carmélites. Cette initiative est dans la continuité de la réhabilitation de l’espace et la participation des habitants notamment du conseil de quartier fait partie intégrante du réaménagement de l’espace en cours. Le choix des membres du conseil c’est donc porté sur Bambi soutenu par l’association superposition qui accompagne des artistes locaux émergents et promeut la mise en valeur de l’espace public par l’art, ainsi que sa démocratisation auprès du public. Bambi Bakki est issu des influences « graffitis » et il exprime sa fierté de participer à un projet d’une telle envergure.

Son style ce sont des influences japonaises avec beaucoup de couleurs. Il est né dans les années 90 et il dit avoir baigné dans l’univers des mangas et avoir aimé ces ambiances qui ont façonné ensuite l’artiste qu’il est devenu. Évidemment très fier d’avoir été choisi et de savoir que son œuvre sera vue tous les jours, exposée, photographiée.

Et le soir la surprise est totale car l’escalier est éclairé et dans la nuit on ne voit que lui, avec ses couleurs qui flashent.

Belle initiative qui profite à tous !

Daniel Dubois