La Semaine active de Grégory Doucet.

6814 vues

Belle semaine pour le Maire de Lyon, tout d’abord ce Mardi rencontre avec des artistes, des musiciens, pour l’ouverture de cette salle tant attendue du Marché Gare.

Ce mardi 26 septembre le Maire de Lyon a aussi été reçu par la Première Ministre Élisabeth Borne. Rencontre importante pour le premier magistrat de la Ville, qui a essayé de convaincre la cheffe du Gouvernement des politiques menées par sa majorité à Lyon et de pousser à cette fin l’État pour accompagner certains dossiers.

Sur son compte Twitter Grégory Doucet a publié plusieurs messages mercredi afin de résumer cette rencontre « une première rencontre sereine avec la Première Ministre, l’occasion d’avancer sur plusieurs dossiers dans l’intérêt des lyonnaises et des Lyonnais, je la remercie pour son écoute et cet échange constructif »

On sent à la teneur de ses propos que l’entretien s’est très bien passé. Il a ajouté sur Twitter « Lyon est l’une des 100 Villes européennes climatiquement neutre en 2030, c’est une opportunité pour montrer que l’écologie améliore le quotidien des habitantes et habitants …»

Puis en fin de semaine une visite dans le 8e arrondissement sur les quartiers Mermoz Nord et Mermoz Sud, qui montre que la transformation de ces quartiers est à l’œuvre, avec là aussi, le souci d’aller vers des habitats beaucoup plus adaptés au changement climatique.

Le quartier Mermoz est au cœur d’un important projet de renouvellement urbain dont l’enjeu est l’apaisement et l’amélioration de la qualité de vie de ce quartier.

Daniel Dubois