Mairie du premier, Yasmine Bouagga prête pour une rentrée riche.

6745 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE LA MAIRE DU PREMIER

Le programme de ce mois de septembre commence par le 24 septembre de 8h30 à 16h30 à l’amphithéâtre des Trois Gaules. Il s’agit là de l’assemblée plénière des conseils de quartier du premier arrondissent, qui l’année dernière avait été un grand succès. Au programme, Bilan sur les activités de l’année, perspectives sur les projets à venir, le public et les associations seront certainement très attentives à cet événement.

Ce même jour à 11h inauguration des escaliers peints de la montée des Carmélites en présence du Maire de Lyon Grégory Doucet.

Du 1er au 8 octobre, ce sera la semaine du climat avec une exposition sur les grilles de l’Hôtel de Ville place de la Comédie pour comprendre le changement climatique.

Le jeudi 6 octobre à 18 h devant la mairie du 1er on pourra partir en balade à la découverte de la biodiversité du 1er arrondissement avec l’association des espèces « parmi ‘Lyon ». On ne peut que saluer cette Belle initiative de sensibilisation à la biodiversité autour de nous, dans cet arrondissement très urbain, de cœur de ville.

Le samedi 8 octobre « habiter dans le 1er arrondissement face au changement climatique » va certainement attirer beaucoup de monde à la Condition des Soies. Cette question essentielle dans un arrondissement très minéral, va attirer certainement un public nombreux et un peu angoissé par ces questions de réchauffement climatique. Ceux qui ont vécu cet été à Lyon dans des immeubles anciens avec des grandes fenêtres d’appartement de canut en savent quelque chose.

On peut donc dire qu’il s’agit d’un programme qui s’intéresse aux habitants.

Une polémique très violente s’est déclenchée à propos des terrasses des bars. Nous reviendrons sur ce sujet dans un prochain article.

Daniel Dubois