« Peinture Fraîche » Nicolas Gagneux s’expose.

7267 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE NICOLAS GAGNEUX. Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction : lecourrierdelyon69@gmail.com

C’est dans un sublime siège social traité de façon très contemporaine que l’équipe du Festival a reçu les journalistes. Le Festival peinture fraîche aura lieu du 12 octobre au 6 novembre 2022 à la halle Debourg dans le 7e arrondissement.

6 em Sens Immobilier est un partenaire, en effet, Nicolas Gagneux a décidé de soutenir cette 4e édition de « peinture Fraîche ». Il déclare « c’est d’abord une question d’amour, d’envie et n’ayant pas peur de le dire, de joie à découvrir ces œuvres dont une bonne partie sont créées sur place….. dans cette période si particulière ou l’est de l’Europe est en guerre, l’art urbain est aussi une façon d’affirmer une identité, un engagement et des combats. Témoins ces artistes, qui de Paris à Los Angeles, de Barcelone à Vancouver, en passant par Lyon avec Big Ben et son  » ogre Poutine  » ont choisi d’exprimer leur soutien au peuple ukrainien et une vision de la liberté, celle de créer, mais aussi celle de vivre…. peinture fraîche, c’est aussi un Festival engagé libre et audacieux et nous chez 6e sens on aime ça. »

Pour prolonger cette action, dans le 9e arrondissement, comme en écho au Festival, 6e Sens a créé une résidence d’artistes éphémère « MAGONIA » à la fois territoire d’expression, et ambassade de l’imaginaire, qui réunit sous un même toit la diversité des danseurs « des Pokémon crew » , le collectif de plasticien Blast, les Convives, le Social Palace ou encore l’Orchestre de chambre de Lyon. C’est donc bien une politique de l’action culturelle qui se déroule, et pas seulement une action ponctuelle de sponsoring sur un festival.

Évidemment, Nicolas Gagneux est aussi collectionneur, d’ailleurs dans le siège social de l’entreprise de très belles œuvres sont en exposition.

Daniel Dubois