A Lyon, Darmanin ne cédera pas.

8455 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE GERALD DARMANIN. Vous pouvez réagir sur l’adresse de la rédaction :

lecourrierde lyon69@gmail.com

Le Ministre de l’Intérieur est donc revenu ce vendredi pour rencontrer le Maire écologiste Grégory Doucet. Après plusieurs mois de crispation sur les questions de sécurité, on pensait passer à une séquence d ‘apaisement. Mais il n’ en ai rien.

D’abord dans la matinée le Ministre a effectué une petite déambulation dans le quartier sensible de la Guillotière, ce qui était courageux. Les commerçants ont eu la surprise de voir débarquer le Ministre de l’Intérieur. Des extraits vidéos de cette promenade très matinale ont été diffusées sur le compte Twitter de Gérald Darmanin qui communique à 360 degrés. Le locataire de la place Beauvau assure dans ses tweets « les vols avec violence ont baissés de 54 % à la Guillotière, avec de la volonté on va y arriver ! ».

Puis le premier flic de France est arrivé à l’hôtel de ville à la mi-journée pour un dialogue avec le Maire de Lyon.Celui ci continue de demander des renforts de police nationale, et Gérald Darmanin d’indiquer que la Ville doit faire des efforts en matière d’urbanisme et de vidéosurveillance.

Le courant n’est pas passé entre les deux hommes, et Darmanin a décidé de revenir à Lyon d’ici quelques semaines.

Daniel Dubois