Force Ouvrière a décidé de parler fort.

7856 vues

Laurent Mathieu Secrétaire Fédéral  FO et Ludovic Durand secrétaire National FOPM sont venus soutenir la police municipale de Lyon lors d’une réunion où de très nombreux policiers municipaux étaient présents.  Ils en ont profité  pour signer une pétition de soutien.

Au mois de mai déjà,  la CFDT et Force Ouvrière  essayaient  de mettre la pression sur la municipalité écologiste. À l’époque,  les agents réclamaient des investissements massifs pour retrouver une réelle attractivité et ils  souhaitaient  déjà,  du matériel,  plus de caméras de vidéosurveillance,  et enfin de meilleurs salaires,  pour permettre plus de recrutements, car disaient-ils, les effectifs continuent de fondre.

Il y a des recrutements, c’est vrai,  mais ils sont diminués par le nombre de départs.

En fait,  les responsables FO  souhaiteraient être reçus  par le Maire. Mais pour le moment c’est le silence du côté de la Mairie.  Peut-être que Grégory Doucet pense  « que le mouvement est télécommandé politiquement ».

En tout cas,  Bertrand,  le porte-parole du syndicat FO police municipale de Lyon regrette que la police soit au cœur du jeu politique.

Aujourd’hui,  le syndicat FO veut surtout des moyens  pour faire face aux nombreux départs il y en a eu 26,  pour 37 nouvelles recrues.

Daniel Dubois