5768 vues

Le Journal officiel en date du 4 août a annoncé une très bonne nouvelle pour le battu à l’élection législative dernière.
La plupart du temps les candidats à cette élection quand ils perdent retombent dans l’oubli et on se rappelle très difficilement qu’ils ont été postulants quelques années plus tard.
Pour le jeune candidat à la députation ce ne sera pas le cas. Il rejoint le cabinet d’Olivier Véran aux côtés du Ministre Délégué au Renouveau Démocratique et porte-parole du gouvernement.
En politique on aime le verbe et le Verbe vous aime quelquefois en retour. Ainsi Loïc Terrenes a été investi d’une mission « au service d’une parole claire, des mots justes et d’une action publique plus visible et plus lisible » . Le presque député, car il s’en ai fallu de très peu, a été intégré au ministère en tant que conseiller technique en charge de « l ‘ argumentaire » .
Il y a des personnes à qui la politique sourit toujours qu’il pleuve ou qu’il vente. On connaît quelques cas dans la région comme Emmanuel Hamelin par exemple.
Le jeune aspirant parlementaire connait bien Olivier Véran puisqu’il était déjà son attaché parlementaire entre 2017 et 2019 lorsque celui-ci était député de l’Isère.
Bel itinéraire malgrés les faux pas, mais des bonnes fées sont au bord du berceau. C’est sûr on le retrouvera, si jeune et déjà mis en orbite, malgrés cette défaite aux législatives.
Daniel Dubois