Darmanin à Lyon, Grégory Doucet absent.

8605 vues

Le Ministre de l’Intérieur était à Lyon ce samedi. Après une rencontre très riche avec les habitants de la Guillotière et notamment les membres de l’association la Guillotière en colère, il a réservé à la presse ses déclarations pleines d’humour.

Décochant un  » peut-être que le Maire de Lyon est en vacances  » ce qui dans la situation actuelle, et une hypothèse stratosphérique.

En effet comment imaginer que le Maire de Lyon soit en vacances avec une situation aussi urgente. Puis ajoutant < les absents ont toujours tort >. Le Ministre de l’Intérieur a adressé des tacles en série au Maire Europe Ecologie Les Verts de Lyon Grégory Doucet en lui tendant la main sur des sujets de sécurité. Le numéro 3 du gouvernement était en déplacement dans cette ville après le lynchage de policiers dans le quartier de la Guillotière.

Le maire de Lyon a opposé une fin de non-recevoir vendredi en annonçant qu’il boycottait le déplacement ministériel.

Erreur tragique. En politique ne jamais apparaître comme quelqu’un qui ne prend pas les problèmes à cœur surtout les problèmes de sécurité. Les habitants s’en souviendront évidemment, et tous les plateaux des médias reprennent en cœur l’absence abyssale du Maire de Lyon.

Évidemment le jeune Ministre de l’Intérieur était très satisfait de cette situation qui lui a permis d’être au centre de tout et d’apparaître comme celui qui se préoccupait de la sécurité des Lyonnais.

Daniel Dubois