Katia Buisson, candidate pour le Parti radical de gauche dans la 6e circonscription du Rhône.

3768 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE KATIA BUISSON

Katia Buisson, est donc candidate pour le PRG à Villeurbanne elle a été choisie à l’unanimité. Elle est déjà implantée à Villeurbanne puisqu’elle est conseillère municipale chargée de la mémoire et des anciens. Le PRG souhaite un rassemblement de toutes les forces de gauche républicaine derrière elle. Jean-Paul Bret l’ancien Maire de Villeurbanne, qui n’a pas de mots assez durs sur le parachutage de Gabriel Amard, accompagnera quotidiennement la candidate au législatives. Déjà dans ses déplacements ce matin nombreux étaient ceux qui s’arrêtaient pour saluer l’ancien Maire de Villeurbanne, tout heureux de retrouver les réflexes de l’élu qu’il a été pendant très longtemps dans la ville.

Les objectifs de la candidate sont de mettre en place « une opposition de raison au président ultra libéral et promouvoir la construction d’une gauche républicaine et responsable »

Le PRG s’oppose à la NUPES, en effet il critique très sévèrement la récente alliance de gauche en affirmant « que la gauche mérite mieux que le sacrifice d’une partie de ses valeurs fondatrices pour de simples raisons électoralistes »

Le cercle radical refuse les compromis sur des sujets essentiels tels que sont la laïcité, l’humanisme, et l’Europe.

C’est donc une campagne en fanfare que débute la jeune Katia Buisson, 29 ans, soutenu par un poids lourd du parti socialiste.

Daniel Dubois