Jean Paul Bret, en travers de la route de Gabriel Amard.

4588 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE JEAN PAUL BRET

Jean-Paul Bret, appartient au Parti socialiste depuis près de 50 ans, ancien Maire de Villeurbanne, ancien député du Rhône, il tenait à participer au soutien de Katia Buisson, la candidate du PRG.

Pour la première fois à Villeurbanne il n’y aura pas de candidat socialiste au premier tour des élections législatives.

« Il y aura en revanche une suppléante socialiste auprès du candidat LFI, Gabriel Amard comme en a décidé une partie de la commission administrative de notre section, sans nous en informer, sans solliciter notre avis, alors que rien dans les statuts ne l’autorisait à prendre seule cette décision » déplore l’ancien Maire.

Le dernier congrès du PS s’est tenu en septembre dernier à Villeurbanne. À l’époque il était question de rechercher un accord avec Europe Écologie Les Verts, le Parti communiste, et les radicaux de gauche. La France insoumise n’était pas dans la boucle.

Pour Jean-Paul Bret les circonstances présentes le conduisent à soutenir la candidature de Katia buisson, candidate présentée par le PRG.

Elle est membre de l’équipe municipale actuelle et elle est villeurbanaise.

Jean-Paul Bret va donc peser de tout son poids dans la balance, et participer quotidiennement à la campagne. Ce matin déjà beaucoup de villeurbanais s’arrêtaient pour le saluer. Il sait qu’il pèse lourd en matière de voix, et sur ce point il a décidé de compter dans la campagne.

L’ancien député indique qu’il reste évidemment socialiste, et donne rendez-vous après les législatives, où il compte là aussi prendre sa part dans la nouvelle aventure que constituera le redressement du Parti socialiste.

Daniel Dubois