Raphael Arnault, le candidat qui fait dérailler les scénarios prévus.

3203 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE RAPHAEL ARNAULT

C’est un coup de tonnerre dans la campagne dans la deuxième circonscription. Comme l’explique Raphaël Arnault, ce serait la candidature d’ Hubert Julien La Ferrière qui aurait déclenchée une série de réactions conduisant à la création d’une liste de gauche, différente, de celle décidée par Paris.

Dans son tract le candidat de la deuxième circonscription indique être soutenu par le NPA, et fort délicatement « des insoumis des communistes des écologistes » ce qui indique bien sûr que dans les accords avec la Nupse, il y a donc des désaccords.

Porté par des militants anticapitalistes écologiste communiste soutenu par le NPA et renforcé, par la dynamique de gauche enclenchée par le coup de génie de Jean-Luc Mélenchon, le militant antifa Raphaël Arnault est en train de rassembler des militants de base de gauche en désaccord avec les pourparlers parisiens.

C’est évidemment un cailloux dans la chaussure du candidat qui avait été désigné par la Nupse.

Le candidat indique d’ailleurs dans son tract « que la démarche unitaire de la Nupse est une bonne chose pour les classes populaires, mais les accords nationaux avec le PS et le pôle écologiste ont ouvert la porte à des anomalies locales »

Vous l’aurez compris le discours est très clair. Il ne manque plus qu’à ce jeune candidat plein de dynamisme, quelques soutiens d’élus ici et là et il va manifestement marquer des points tant son discours est plein de logique.

Décidément ces législatives ne vont pas se passer selon le scénario prévu à l’avance.

Daniel Dubois