Grégory Dayme s’invite dans la campagne.

2 788 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE GRÉGORY DAYME

La première circonscription attire manifestement, ainsi vient de s’ajouter aux candidatures prévues, celle de Grégory Dayme. Ancien conseiller d’arrondissement du deuxième sur la liste de Gérard Collomb en 2014, il a décidé de partir pour l’aventure des législatives.

Grégory Dayme, en 2020 avait fait partie de la liste « Respiration » de Georges Kepenekian.

Bien sûr c’est une candidature qui change la donne, soutenu par le PRG, ancien de l’équipe Collomb, ce sont des voix qui peuvent manquer à la fois à Thomas Rudogoz et à Anne Prost. 44 ans, entrepreneur, voilà un profil qui peut plaire, tellement loin des candidats habituels. Il peut y avoir une rupture. Cela dépendra de la qualité de la campagne.

En tout cas notre homme est très organisé les murs de la circonscription sont couverts de ses affiches. Et de nombreux élus de Droite, disent à mots couverts, que c’est le bon candidat.

Ces élections législatives seront très différentes de celle de 2017, il n’y aura pas cet énorme vague avec ce jeune candidat En Marche, tout neuf qui proposait de changer la politique.

Cette fois Macron a un passif, et il sera beaucoup moins facile de se propulser derrière le candidat présidentiel comme la dernière fois.

Thomas Rudigoz en est très conscient. Quant à LR, Anne Prost, sait que la partie n’est pas gagnée. Les résultats de Valérie Pécresse sont une véritable catastrophe, qui a arrêté le souffle de la campagne dans leur camp.

Alors ce candidat supplémentaire, Grégory Dayme, sur la circonscription, qui vient prendre des voix, exactement sur le même segment de population, n’est pas pour les enchanter.

Ainsi le suspense sera plus grand.

Daniel Dubois