Face à Gabriel Amard une candidate de Lutte ouvrière à Villeurbanne.

3447 vues

Lutte ouvrière organisait ce mercredi une conférence de presse de présentation de ces 14 candidats pour les 14 circonscriptions.

Nadia Bouhami et la candidate choisie pour la circonscription de Villeurbanne. Elle est agente hospitalière et bien décidée à faire campagne. Elle va se retrouver en face du gendre de Jean-Luc Mélenchon arrivé dans la circonscription depuis peu.

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE NADIA BOUHAMI

Dans la première circonscription vous retrouverez Jim Bugni qui est enseignant en Lycée Professionnel. Dans la deuxième circonscription Delphine Briday (infirmière), dans la 3e circonscription Jean-Noël Dudukdjian, Coralie Laurent bibliothécaire pour la 4e circonscription, et enfin pour la 5e circonscription Hélène Rivière secrétaire administrative.

Le modèle prôné par Lutte Ouvrière, n’est pas une législative classique. Au cours des échanges très riches entre journalistes et candidats, s’est dégagée une idée-force : l’objectif n’est pas l’Assemblée nationale mais l’organisation des luttes sur le terrain et la prise de pouvoir par les ouvriers des moyens de production. Ainsi on n’est pas tout à fait dans la bataille politique classique. Il s’agit pour Lutte Ouvrière, beaucoup plus, d’éveiller les consciences et d’organiser les futures luttes sur le terrain, que de conquérir des places au Palais Bourbon.

En complément de la 7e à la 14e circo, vous trouvez respectivement Thomas Spreux, Tristan Teyssier, Chantal Helly, Gilles Bompard, Isabelle Browning, Cécile Faurite, Michel Piot et Olivier Minoux.

Daniel Dubois