Conférence de presse au Rassemblement National. Kotarac présente les candidats.

4838 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW D’ANDREA KOTARAC

Au Rassemblement National il y a eu beaucoup de changements dans les investitures, exit donc le général Toussaint, Daniel Albou, Franck Muller qui avaient été annoncés dans un premier temps comme candidats potentiels.

Les 14 circonscriptions sauf la 10e sont dotées de candidats souvent des gens nouveaux. Michèle Morel, elle, va se présenter à Villeurbanne, 75 ans, retraitée elle habite Villeurbanne. Elle est adhérente depuis 1992 au Front National.

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE MICHÈLE MOREL

On remarquera Rémi Berthoux 25 ans professeur des écoles candidats dans la 9e circonscription. Michel Dulac 80 ans fleuriste habite Soucieu-en-Jarrest candidat lui, dans la 11e circonscription.

Damien Monchau, 36 ans, fonctionnaire de police candidat dans la 14e circonscription.

Pour le moment les derniers sondages Harris Interactives, donnent une grande avance à la NUPES , union des partis de gauche, avec 28 % , suivi de la majorité présidentielle pour la nouvelle formation Renaissance à 26 % d’intentions de votes, puis vient le RN à 24 %.

Pour le moment nous sommes très loin d’un raz-de-marée du Rassemblement National pour ces élections législatives, mais comme on le sait tous, à la faveur des divisions ici et là, il peut très bien y avoir des conquêtes de sièges de députés.

Dans ce même sondage, Harris Interactive indiquait le 11 mai que le Rassemblement National pouvait possiblement avoir entre 52 et 80 députés.

Reconquête ne semble pas inquiéter plus que cela, la formation de Marine Lepen.

Pourtant les deux formations politiques sont exactement sur le même créneau !

Daniel Dubois