Gabriel Amard, candidat à Villeurbanne.

5132 vues

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE GABRIEL AMARD

Le dernier sondage pour les législatives donne la NUPES largement en tête, devant le parti présidentiel Renaissance. Évidemment cela donne toutes ses chances à Gabriel Amard, pour devenir député du Rhône en juin prochain.

Gabriel Amard est né le 5 mai 1967 à Juvisy-sur-Orge en Seine-et-Oise. Il consacre son activité professionnelle à la formation des élus locaux. Il est directeur du Formateur des Collectivités dont le siège se trouve à Lons-le-Saunier depuis février 2014.

Il a été candidat pour le Parti socialiste aux élections législatives de 2002 dans la 7e circonscription de l’ Essonne. Après le départ de Jean-Luc Mélenchon du Parti socialiste il annonce lui aussi qu’il quitte le PS le 7 novembre 2008 après avoir été membre du Conseil national de ce parti. Il rejoint le parti de gauche dès sa création.

Animateur du combat pour la gestion publique de l’eau il impulse la sortie de Viry-Châtillon du Syndicat des Eaux d’Île-de-France et crée la régie publique « Eau des Lacs de l’Essonne » après une votation citoyenne.

Aujourd’hui Gabriel Amard est conseiller régional, en Auvergne Rhône Alpes, il a toutes les chances de devenir le prochain député sur la circonscription.

Daniel Dubois