un 1er Mai très politique.

4623 vues

Tous les partis de gauche vont profiter de ce 1er mai pour être présent. Ainsi pourra-t-on voir les membres du Parti Communiste mais aussi des Socialistes des membres de la France Insoumise. En arrière-plan bien sûr les législatives, présentes dans tous les esprits, essayer d’avoir une majorité au Parlement, et entamer une cohabitation avec le nouveau mandat d’Emmanuel Macron.

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE BORIS MIACHON

Par exemple Boris Miachon, élu communiste de la Ville de Lyon, adjoint à l’urbanisme dans le 7e arrondissement, est présent. Une petite fête est même organisée place Raspail, à la fin du cortège de la manifestation. Les forces de gauche vont elles se rassembler pour ces législatives, la chose n’est pas sûr du tout, tant les exigences de LFI sont importantes. En tout cas Boris Miachon pense à d’autres scénarios comme par exemple une alliance communistes socialistes et Europe Écologie Les Verts.

Raphaël Debu conseiller Métropolitain

Ce pôle de gauche pourrait tout à fait peser dans la bataille. Ainsi ce 1er mai cette année n’est pas seulement la fête du travail mais c’est aussi un moyen de se compter, et de mobiliser les masses pour ces prochaines élections. Tous les partis l’ont bien compris.

Daniel Dubois