Un kiosque pour les vélos place bellecour.

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE GRÉGORY DOUCET

Grégory Doucet

Ces kiosques étaient consacrés aux fleuristes. Mais l’évolution permet une adaptation nouvelle. Ainsi à Bellecour on pourra louer des vélos des trottinettes électriques et faire préparer vos bicyclettes.

Le patrimoine est protégé autant que possible. Le Maire de Lyon déclare « Et ici en faisant en sorte de l’ouvrir à une entreprise qui va permettre de louer des vélos et des trottinettes bien évidemment on s’adresse aux lyonnais, mais on pense aussi aux touristes »

Avec fix&move la place Bellecour accueille désormais une offre diversifiée durable de vélos pour les Lyonnaises et les Lyonnais ainsi que pour les visiteurs. Inscrit dans une démarche éco-responsable plusieurs partenariats ont été noués entre flix&move, l’association « change de chaine » et l’entreprises « save my battery » pour que les pièces du vélo soient reconditionnées et non jetées au moment où elles arrivent en fin de vie.

Avec cette nouvelle offre, est également proposée une mobilitée responsable orientée vers un tourisme plus vertueux. Il permet de déconcentrer l’activité touristique en facilitant les déplacements et de faire découvrir la richesse du patrimoine lyonnais au-delà de la presqu’île et du Vieux Lyon.

Daniel Dubois