Béatrice de Montille, après le crash du premier tour, les questions sur l’avenir des LR.

ÉCOUTEZ L’INTERVIEW DE BÉATRICE DE MONTILLE

Béatrice de Montille

Pas facile de se relever après un résultat aussi mauvais pour le premier tour de la présidentielle. Le destin du parti de droite aurait pu être plus lumineux, en effet les élections intermédiaires semblaient indiquer ces 2 dernières années que la formation des républicains était sur la voie de la conquête du pouvoir et pouvait proposer l’alternance.

Mais voilà rien ne s’est passé comme prévu dans cet espoir de progression. Après les bons résultats, pour les régionales, c’est une surprise de taille avec un résultat catastrophique, en dessous de 5 %, prévu par aucuns sondages.

Alexandre Vincendet le président de la fédération du Rhône parle de crash total.

Béatrice de Montille sera candidate aux élections législatives, évidemment la donne change, il sera difficile d’assumer l’étiquette LR. Signe des temps le candidat Pascal Blache pourtant désigné par les républicains n’utilisera pas le logo LR sur ses affiches et ses documents de campagne.

C’est tout dire. Ce sera donc une rude bataille et Béatrice de Montille s’y prépare. ils étaient peu nombreux les élus républicains à venir à la préfecture ce soir du premier tour. Béatrice elle était là.

Daniel Dubois