TRANSFORMATION DURABLE d’un site industriel

ECOUTEZ L’INTERVIEW D’EMELINE BAUME.

À Decines témoin du passé industriel, D-Side se situe sur l’ancienne friche industrielle d’une filiale d’aventis. Le terrain a bien sûr fait l’objet d’une dépollution et d’une remise en état rigoureuse et désormais il est prêt à accueillir le renouveau d’un quartier offrant des possibilités d’implantations économiques facilitées.

Sur 11 hectares, ce nouveau quartier développe une mixité d’activité économique et médico-sociales.

Ce sera un ensemble immobilier d’une douzaine de bâtiments qui répond de manière précise aux différentes demandes des entreprises autant en terme de destination de bâtiments, que de typologie de surfaces.

Promoteur de projet urbain le groupe Em2c réunit un groupement d’acteurs de la filière médico-sociale implantés sur le site.

15 bâtiments et 91000 m2, une vitrine économique et résidentielle de la polyvalence d’usages et de mixité des générations.

Travailler, habiter, vivre, grandir, partager… au-delà de participer à la requalification de l’entrée de la ville, D-Side favorise la mixité économique sociale et intergénérationnelle à travers la diversification de ses bâtiments et de leurs occupants. C’est un projet global, qui intègre toutes les faces, de l’habitat et de l’activité économique.

Daniel Dubois