MARC GRIVEL AUDITIONNÉ PAR LE SENAT

Mais la liste a été longue, car tout le monde doit être entendu, en dehors des querelles partisanes c’est pourquoi dans un premier temps, le Président de la Métropole Bruno Bernard a été acceuilli, ensuite madame Claire Peigné Maire de Morance et Présidente de l’Association des Maires du Rhône. Le groupe des écologistes avec Benjamin Badouard madame Vinciane Brunel Vieira et Madame Patricia Guéguen.

Puis le groupe socialiste la Gauche Sociale avec Jean-Michel longuevalle et Quentin Fournet puis le Groupe communiste avec pierre Alain Millet et Madame Gael Marginan, le Groupe Métropole Insoumise et résiliente avec Monsieur Laurent le gendre et le groupe Métropole en Commun avec Madame Nathalie Perrin-Gilbert, Jérôme Godart, et Mathieu Azcue.

Pour le groupe Rassemblement de la Droite du Centre et de la Société Civile, Philippe Cochet et Alexandre Nanchi. Enfin pour le groupe Progressistes et Républicains Jean-Luc Da Passano conseiller métropolitain, et pour le Groupe Inventer la Métropole de Demain, Louis Pelaez et Madame Nicole Sibeud.

C’est évidemment une commission exceptionnelle et un déplacement du Président de la commission des lois à Lyon pour entendre, étudier, analyser, les conséquences de l’installation de cette nouvelle Métropole. Marc Grivel lui est satisfait, car il est arrivé à faire bouger les lignes et à faire poser des questions qui sont fondamentales.

En effet pas moins de 37 communes, ne sont pas représentées par leurs Maires, ce qui est beaucoup pour une assemblée démocratique.

Daniel Dubois