UN PETIT VÉLO DANS LA TÊTE.

Photo : Daniel Dubois

La Métropole de Lyon ambitionne de donner aux habitants les moyens d’une transition écologique exemplaire. Pour se faire la métropole va encourager le changement de comportement et inciter les habitants à utiliser davantage le vélo.

Même si les esprits chagrins, disent que nos rues vont bientôt ressembler, aux foules de vélos des années 60 dans la Chine maoïste.

En tout cas, cette initiative va ravir bon nombre d’étudiants. En effet 10 000 vélos en prêt vont être proposés pour les jeunes de 18 à 24 ans.

Ce service s’adresse exclusivement aux jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans et dans un premier temps sera ciblé vers deux publics spécifiques :

les étudiants boursiers ayant un logement et un hébergement sur le territoire de la métropole de Lyon et les jeunes adultes en parcours d’insertion sociale et professionnelle ayant un logement sur le territoire de la métropole de Lyon.

Ce prêt de vélo permettra aux jeunes de s’approprier dès les premières années de leur vie d’adulte la pratique régulière du vélo pour se rendre sur leur lieu d’étude ou sur leur lieu de travail et d’éviter ainsi l’achat d’une voiture.

Vous l’aurez compris, on change d’époque.

Daniel Dubois